jeudi 15 septembre 2011

Une cuisine «romantique et provençale» chez Véronique et Lionel

Quand Véronique et Lionel ont passé la porte des Cuisines Caradec l'hiver dernier, ils avaient le projet d'aménager une nouvelle cuisine à l'esprit « provençal ». Ils souhaitaient une pièce fonctionnelle et avaient avec eux une photo trouvée sur internet traduisant l'esprit qu'ils voulaient y retrouver. Quelques mois après son installation, Véronique nous parle de la nouvelle cuisine de leur maison.

La création.

«C'est Laura, l'une des technico-commerciales, qui nous a accompagnés tout au long de notre projet, elle nous a écoutés pour pouvoir cerner au mieux nos besoins, et nous a conseillés pour la conception, et l'organisation de la pièce, en s'efforçant de trouver les fournisseurs capables de répondre au mieux à nos attentes. J'ai été surprise de la rapidité à laquelle les cuisines Caradec nous ont proposé un projet répondant parfaitement à nos souhaits.»
  

La réalisation.

Véronique revient sur le suivi de la réalisation et sur le chantier : «Nous voulions travailler avec une entreprise locale, proche de nous et capable de nous accompagner sur la durée. Nous souhaitions aussi personnaliser ce projet, choisir les matériaux comme par exemple le plan de travail en granit, l'aspect lasuré des menuiseries et des motifs de moulures très spécifiques ... Des mesures de la pièce ont été prises avant la préparation des plans, les côtes ont été vérifiées avant que la cuisine soit réalisée en atelier, et avant la pose. Caradec créations nous a même fait des propositions pour l'équipement électroménager de la cuisine, d'un très bon rapport qualité prix. Enfin, au moment des finitions tous les points de détails comme les retouches de teintes ou l'adaptation du plan de travail ont été réglé rapidement. Ce souci du détail et de l'accompagnement donne tout au long de la réalisation du projet une image de professionnalisme».
 

Une cuisine à vivre.

  

 

Quand on demande à Véronique de nous parler des moments passés par sa famille dans la cuisine, le mot «plaisir» revient souvent.

Le plaisir de partager des repas en famille, celui de pouvoir cuisiner dans une pièce fonctionnelle et pratique «Même si à mon goût je n'ai pas suffisamment de temps pour ça en ce moment.», ou le simple plaisir de s’asseoir pour prendre un café dans une pièce harmonieuse.

Et de rajouter pour conclure : «C'est une cuisine très agréable et on me demande souvent : Qui l'a réalisée ? »

Merci à Véronique et Lionel pour ce portrait de cuisine



Pour aller plus loin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire